matchou
Watch Parkin' Meters

Géant
Vous rangez comment vos cartes ?
le 11/02/2009 13:32
N'ayant pas trouvé de rubrique "recherche" sur le forum j'ouvre ce topic.
Je cherche une solution un peu plus classe que les boites à chaussure pour ranger mes cartes (évidemment les rares sont dans des classeurs).
J'ai vu qu'il y a quelques années, wizard avait sorti des boites en carton tout en longueur, mais à l'époque ca m'avait paru cher sachant qu'il m'en faudrait surement une bonne dizaine (voir une vingtaine).
Bref avez vous des bons plans pour ranger vos cartes et ne pas avoir a se taper en revue toutes sa collection pour retrouver une pauvre chain of vapor ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 11/02/2009 13:36
tout mettre dans des classeur, et ranger les cartes par numéro de série, ou juste mettre dans des boites de boosters.

enfin si tu trie tout bien ca te prendra pas 2 heures a retrouver une pauvre carte.

par exemple si tu cherche une chaine de vapeur, ca va beaucoup plus vite si tu as une boite sur laquelle tu as écrit "carnage - uncos bleues"

je pense
le 11/02/2009 13:41
que ça dépend du volume

j'ai rares dans classeur, uncos/co qui peuvent interesser des gens au deal dans une bonne de wizards gagné par un pote au gp (ste classe :{ ), les co/uncos vraiment de pisse réparties entre tas de boue pour du limité, mental magic.

Et enfin ce qui est pas dans des decks mais que je garde pce c'est ttjours utile (genre 4 dark ritual quoi) dans une boite à part.

Mais c'est chiant pour retrouver des cartes de pisse :3
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 11/02/2009 17:39
des tiroirs^^ (12 ans de magic, ça commence à faire du volume...)

un par couleur, classement par extensions (chronologiques) ; je pousse le vice à classer par ordre alphabétique à l'intérieur des extensions : résultat, pas + 5 secondes pour trouver une carte... et parfois plusieurs heures de rangement quand je (re)commence à deckbuilder...

Légende
le 11/02/2009 19:05
Citation :
t parfois plusieurs heures de rangement quand je (re)commence à deckbuilder...


Je te soutiens de tout mon coeur. Ah ! si les cartes pouvaient retrouver leur place toutes seules....
AesSedai
Les Lilas, France
le 11/02/2009 19:51
Et dire que moi, étant un collectionneur un peu maniaque, je range mes decks dans les classeurs adéquates à chaque fois que je les joues (bref une heure pour les monter et une heure pour les reranger). T_T

Légende
le 11/02/2009 20:50
Dans des caisses à vin en bois.

Légende
alors
le 11/02/2009 22:13
chaque carte = une pochette individuelle

chaque set = dans des classeurs ou des portfolio (selon la taille du set)

chaque bloc = dans des boites plastiques individuelles

le tout dans un placard amenagé dans un mur et remplie sur la quasi totalité du mur en question

je passe sur les cadre photos, posters, boites de decks, boites promos, et meme la collecion Pegase complete sous blister, ainsi que les moultes cartes en vrac disseminées de ci de là (mais toujours dans ledit placard hein)

et tout ca depuis 94... et 3 demenagements !!

je vous le dit : J'AIME MA FEMME vous avez pas idée !!!!!!!
mikachu
Légende
j ai embauche
le 12/02/2009 2:53
un chinois (je suis a singapour) pour tout classer :)

sinon dans des boites de la dite extension avec ecrit co/unco/rare dessus.


mais pour ceux qui ont beaucoup de cartes il existe des boites hautes comme une carte large comme 3 de face. et la tu peux ranger facilement tes cartes (un peu comme si c etait des fiches...) par contre je ne sais pas ou en trover (ebay ?)
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
au cas où
le 12/02/2009 9:30
Perso, j'ai trouvé des boîtes correctes qui, à la base, contiennent des balles de golf (callaway, sans pub), la largeur est un tout petit peu plus grande que la hauteur d'une carte, mes decks moyens sont dans des paquets de clopes de 25, qui eux mêmes rentrent dans ces boîtes (7 decks par boîte). Bon bien entendu, pas de pochettes pour ces decks, du magic à l'ancienne quoi! Et une fois sous pochettes, on en mets 4 par boites!
Voilà à quoi ça ressemble :
http://shop.callawaygolf.com/Balls/Callaway_Golf_Balls/
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 12/02/2009 18:08
Citation :
mes decks moyens sont dans des paquets de clopes de 25
: yeah, c'est bon ça comme recyclage, bonne idée :)

Les decks rouges dans les Marlbak, les noirs dans les JPS, bien vu ça...

Légende
le 12/02/2009 19:15
Enfin bon, si vous prenez exemple sur monarchsan pour classer vos cartes, vous êtes pas prêt de les retrouver

Ah ouai, j'en ai peut être une, ou deux, dans un deck ou dans un tiroir en plastique, t'as regardé dans les cartes en vrac?
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
En même temps
le 12/02/2009 21:29
13 années de cartes collectées, c'est pas si facile que ça à ranger, surtout si il faut les trier avant! Je me souviens l'avoir fait 1 fois, il y a 7 ans, puis j'ai tout ramener chez un pote, on a diviser ça en 5, et plus de 20 decks créés par personne, si ça peut donner une idée du nombre!(ouah le wagic à 40 personnes que je pourrais faire!)
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 12/02/2009 22:01
Citation :
13 années de cartes collectées, c'est pas si facile que ça à ranger
: je compatis, sincèrement...

Maintenant, une fois que c'est fait, t'es bien tranquille et bien content de retrouver ce que tu veux comme tu veux.

Le truc, c'est que c'est pas désagréable de trier ses cartes, ça redonne des idées pour des decks tous pourris mais bien funs, ça donne des bonnes surprises quand on retrouve des cartes qu'on avait oublié (ou des mauvaises quand on croit avoir 4 fow et qu'on en a que 3^^), bref, ça c'est le côté sympa.

Le pire, c'est de maintenir l'ordre au fur et à mesure que tu changes les decks, recoit de nouvelles cartes...
Ca c'est la misère...
matchou
Watch Parkin' Meters

Géant
Effectivement
le 14/02/2009 22:07
Le top finalement serait de dégoter un meuble de bibliothèque municipal qui sert à ranger les notices bibliographiques
Glacius
Lyon, France

hop
le 14/02/2009 23:44
les cartes jouables sont dans 4 gros classeurs (un , un /, un /lands et un ), triées par couleurs puis par format puis par rareté.

Le reste est aletoirement plus ou moins bien trié dans des boites plus ou moins faites pour ça (de la boite de rangement faite expres à la boite de wii, en passant par des boites de boosters et des boites LotR).
ohrgg
Amiens, France

le 14/02/2009 23:54
Mon astuce pour les co/unco:

Avoir un petit frère qui joue, lui laisser des boites entieres non triées pour son usage personnel.
Et de temps en temps, lui téléphoner pour lui dire un truc du genre "tu peut me trouver des rancoeur et des pestes artificielles"?
Bon, faut pas avoir besoin des cartes dans l'heure, mais ça évite l'embauche d'un chinois, l'achat d'une caisse de vin en bois, et les pertes de temps a trier et a chercher..
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hop !
le 16/02/2009 21:50
Bah... Moi jvais dans mon magasin et jlui demande toutes ses grosses boites de booster vides... Et jles utilise. ça me coute pas un rond, et en plus la plupart sont en bon état puisqu'il me connait et me les garde pas amoché.

Et je garde aussi les boites que j'achete pour moi, je suis écolo moi ! Le gros avantage également c'est que grace à ça, on a une belle illustration de l'édition contenue :)

Par contre oui, rares dans classeurs, quand meme.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 16/02/2009 22:11
ouaip, je suis d accord, c est quand meme bien pratique d avoir ses cartes bien rangées, ca permet de tout retrouver assez vite.

un jour il faudrait que je trie la 15aine de boites de boosters pleine de communes.

mais ce que je fais pour les uncos/rares, c est de faire un classeur dédié, ou les cartes sont rangées par numéro de série.

et pour couronner le tout, j ai entrepris il y a environ 1 an (début de Lorwin je crois) de faire une liste sur mon pc de toutes les cartes (sauf communes obv) que j ai, ainsi que leur localisation.

par exemple si je veux des rage inextinguible, je sais que j en ai 7, dont 3 dans la boite a rares 1 et 4 dans la boite a uncos 1
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 16/02/2009 22:25
Par éditions (elles-mêmes par ordre chronologique), par couleur (), par ordre alphabétique, dans des boîtes en bois faites sur mesure par mon meilleur ami (la classe).
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

le 16/02/2009 23:13
yeah, pas mal.

le mieux, ca serait quand meme un meuble de rangement spécial magic, genre une véritable armoire :p
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.